Nous visiter

T: +33 1 43 16 88 88

ZAC Clichy Batignolles : Siaci Saint Honoré occupera 82% de l'immeuble Season

mercredi 20 juillet 2016

AG2R La Mondiale et Siaci Saint Honoré ont signé un bail portant sur 82% des surfaces de l’immeuble Season, situé dans la ZAC Clichy Batignolles. SIACI Saint Honoré devient le premier locataire à annoncer son arrivée dans la zone d'aménagement concerté, prévue pour le 1er septembre 2017 dans le 17e arrondissement de Paris.

Premier immeuble tertiaire de l’éco-quartier, ce bâtiment renouvelle la relation du bureau à la ville par son jeu d’échelles et son socle poreux largement vitré dont les activités participent à l’animation de la rue. Éco-conception, techniques innovantes de rafraîchissement passif, production photovoltaïque massive et vastes terrasses végétalisées en font un immeuble pionnier en termes de performances environnementales.

La Mondiale a acquis en l’état futur d’achèvement cet ensemble immobilier auprès de SEFRI-CIME. Il est co-signé par les agences d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés et l’Agence Search. La surface de l’immeuble sera d’environ 21 150 m² dont 20 000 m² à usage de bureaux et 1 150 m² à usage de commerces.

Sa livraison est programmée au 1er trimestre 2017. Ce bail en état futur d’achèvement porte exclusivement sur les surfaces de bureaux de l’immeuble, les parties dédiées aux commerces restant à louer.

En 2015, cet immeuble a obtenu la Pyramide d’Argent de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) et bénéficiera des certifications Haute qualité environnementale (HQE) niveau Exceptionnel et BREEAM niveau Excellent.

« Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité d’AG2R La Mondiale à gérer le développement de complexes immobiliers sans locataire préalable, et qui plus est dans le respect de normes environnementales élevées. Avec la signature de ce bail, nous sommes très heureux à la perspective que ce magnifique immeuble accueille prochainement le siège de Siaci Saint Honoré », déclare André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale.

Dans cette opération, AG2R La Mondiale a été conseillé par le cabinet d’avocats Bird & Bird (Me Gaffinel), et les sociétés JLL (assistance à maîtrise d’ouvrage) et Knight Frank dans le cadre d’un mandat tri-exclusif avec JLL et Nexity Conseil et Transactions. Siaci Saint Honoré était pour sa part conseillé par les cabinets d’avocats Zurfluh Lebatteux Sizaire (Me Sizaire) et Blatter & Seynaeve (Me Chatellard), et la société Nexity (assistance à maîtrise d’ouvrage).

Leroy Ludivine  - ludivine.leroy@fr.knightfrank.com

Galivel & Associés - galivel@galivel.com